Actualité

2 sept. 2016

La maquette de l'oeuvre Song-Line exposée à la galerie Fernand Léger à Ivry

« Le territoire à l’oeuvre » à la galerie Fernand Léger à Ivry explore, du 23 septembre au 17 décembre 2016, dans toute sa diversité, le processus créatif de la commande artistique dans l’espace urbain à travers la collection des études et maquettes du Cnap, des années 1980 à nos jours.

La galerie Fernand Léger parmi plus de 170 maquettes présentera la maquette de l'oeuvre Song-Line. Seront présentés sur deux écrans le Silo des Voix et le Silo des Matières, qui pourront être activés par le public. Ces Silos présentent les enregistrements effectués en amont de la réalisation de l'oeuvre sonore pour le tramway du Mans: 250 témoignages de pratique du territoire en lien avec le tramway, et les enregistrements de sons du territoire.

Le public pourra naviguer dans ces Silos et partager une expérience sonore à travers la matière première de l'oeuvre. C'est une nouvelle forme de maquette, une maquette expérimentée dans son écoute par les choix de navigations de l'utilisateur. Libre à chacun alors de créer ainsi sa propre song-line.

Le catalogue Song-Line qui retrace la genèse de l'oeuvre est disponible en commande et dans les librairies.

Galerie Fernand Léger
93 avenue G. Gosnat
94200 Ivry-sur-Seine
Métro Mairie d’Ivry (ligne 7),
RER Ivry-sur-Seine (ligne C)
Tél : 01 49 60 25 09.

Entrée gratuite.
Horaires d’ouverture
au public :
du mardi au samedi
de 14h à 19h

 

Haut de page