Performances

Lectures performées

Samedi 23 juin 2018 19h à la bibliothèque Marguerite Audoux, Paris IIIème

La nuit remue, épisode 12, conçue par Sereine Berlottier et Matthieu Guérin, avec l’aide amicale de Mathieu Brosseau, s’est déroulée le 23 juin 2018 à la bibliothèque Marguerite Audoux, Paris. Vidéos Arnaud Gautier.

Pour la lecture, extrait : Remue.net

 

Performer le discours d'inauguration de la commande publique

Performer le discours d'inauguration de la commande publique

Lecture de la quatrième de couverture du catalogue Song-Line, composée des 250 prénoms des participants à l'oeuvre Song-Line. Donner corps par la voix à ces personnes, les inviter dans l'espace sonore de l'inauguration, le 14 avril 2016. Hall de l'ESBA-TALM site du Mans.

 

Georges Chantier d'artistes Lieu Unique Nantes

Georges Chantier d'artistes Lieu Unique Nantes

Lecture performée dans le cadre de Chantier d'artistes à Lu scène nationale de Nantes, création sonore Guillaume Laidain.

Photographie: Caroline Bigret

Extrait

" - homme : tenez

L'homme se lève colle la cigarette dans la bouche de Georges. Georges ne l'allume pas.

- homme : ça me fait plaisir.

L'homme allume sa cigarette, il souffle la fumée loin devant lui.

- homme : Surtout le matin. La première bouffée après l'insomnie. Vous dormez bien vous ? Qu'est-ce que je dors mal. Je crois que je pourrai sauter par la fenêtre pour que ça s'arrête. Je lis, je lis je lis, puis je tombe. Trois heures plus tard je me réveille et là c'est l'enfer. Je regarde le réveil, j'ai tout essayé. J'écoute la radio. Ma femme dort. J'ai une oreillette. Sinon je me lève. Dans ce putain de silence d'obscurité je veille comme un con en attendant l'aube. J'ai fait tous les abribus de la ville à l'aube depuis un an. Je n'étais jamais venu là, pour tout vous dire c'est à côté de chez mon ex. Véro. Elle habite là, vous voyez la petite fenêtre ? Faut que j'y aille. Permettez ?

L'homme écrase sa cigarette dans le croissant de Georges.
Il sort. Georges crache la cigarette que l'homme a mise dans sa bouche.
 

 

Haut de page