Performances

Maison de la poésie de Nantes

Le temps d'un sourire...

"Le temps d'un sourire et je suis à vous" Performance au Château des ducs de Bretagne dans le cadre de l'exposition Nantaise au travail du 11 février 2011 au 20 mai 2012. Acquisition de l'installation crée en regard de l'exposition pour les collections du Château des ducs. Écriture à l'envers sur les 1196 vitres du Château de la phrase "Le temps d'un sourire et je suis à vous". Assistante: Yonsoo Kang.

Georges au Lieu Unique Nantes

Georges au Lieu Unique Nantes

Lecture performée, Chantier d'artistes à Lu scène nationale de Nantes, création sonore Guillaume Laidain. Merci à Thérèse Joly pour son invitation.

Photographie: Caroline Bigret

Extrait

" - homme : tenez

L'homme se lève colle la cigarette dans la bouche de Georges. Georges ne l'allume pas.

- homme : ça me fait plaisir.

L'homme allume sa cigarette, il souffle la fumée loin devant lui.

- homme : Surtout le matin. La première bouffée après l'insomnie. Vous dormez bien vous ? Qu'est-ce que je dors mal. Je crois que je pourrai sauter par la fenêtre pour que ça s'arrête. Je lis, je lis je lis, puis je tombe. Trois heures plus tard je me réveille et là c'est l'enfer. Je regarde le réveil, j'ai tout essayé. J'écoute la radio. Ma femme dort. J'ai une oreillette. Sinon je me lève. Dans ce putain de silence d'obscurité je veille comme un con en attendant l'aube. J'ai fait tous les abribus de la ville à l'aube depuis un an. Je n'étais jamais venu là, pour tout vous dire c'est à côté de chez mon ex. Véro. Elle habite là, vous voyez la petite fenêtre ? Faut que j'y aille. Permettez ?

L'homme écrase sa cigarette dans le croissant de Georges.
Il sort.
Georges crache la cigarette que l'homme a mise dans sa bouche.
Une femme entre. Elle salue Georges de la tête.

 

Haut de page