Résidences

Anis Gras St Quentin en Yvelines électroencephallusgramme

Résidence à l'invitation de Patrick Chatelier pour oeuvrer autour du Général Instin. Incroyable aventure littéraire, ce Général nous convoque nous provoque nous étonne et c'est en joie que nous répondons à son appel. 

J'ai donc imaginé faire passer un examen au Général: un électroencéphallusgramme. Travail à l'encre et au bâton sur rouleau.

Ci-dessous le texte tiré de cette résidence et paru sur le site de remue.net

Électroencephallusgramme de : Instin Général

Date et lieu de naissance : inconnue

Date de l’examen : 6 et 7  septembre 2008

Lieu de l’examen : Gras Anis St Quentin en Yvelines

Praticienne : Bretesché Delphine

Prescripteur : Chatelier Patrick

Cher confrère,

Je vous remercie de m’avoir adressé Instin Général pour un Électroencéphallusgramme réalisé en notre clinique de Gras Anis sur deux jours les 6 et 7 septembre 2008.

 Vous m’adressiez vos craintes suite à différentes plaintes de Instin Général, je cite votre rapport : « Douleur diffuse non localisée sauf en un lieu précis que je m’interdis ici absolument de nommer » « faiblesse puis force faiblesse encore tout soudain vigueur accompagnée de fièvre, rougeurs, suée et palpitations » « Patriote émotion à l’instant de la conquête, lâche abandon de la troupe au moment de l’assaut » « Rugissante puissance non assouvie malgré les bon soins successifs d’une épouse dévouée, de sa servante, de sa sœur, de sa mère, du fidèle Brutus, puis de ceux-ci tous ensemble » « Grande lassitude morne plaine atroce mollesse terrible souple insoluble berne ».

 Vous ajoutiez un état possiblement dépressif, des troubles du sommeil, une grande fatigue suivie d’épisodes d’agitations, et vous suggériez très à propos un électroencéphallusgramme.

 

Haut de page